Bourse post-doctorale de longue durée auprès de l’IFRA/SHS, Francfort

Un poste de chercheur postdoctoral est mis à disposition auprès de l’IFRA/SHS par la Goethe-Universität de Francfort-sur-le-Main. 

A compter du 1er octobre 2016, la Goethe-Universität de Francfort sur le Main propose un support scientifique de chercheur en postdoctorat destiné à être rattaché à l’Institut franco-allemand de Sciences Historiques et Sociales (IFRA/SHS). Le candidat retenu bénéficiera pendant un an d’une bourse de recherche d’un montant mensuel de 2.200 €. Une prolongation d’un an est envisageable. La couverture sociale devra être assurée sur place par le candidat lui-même.

Les candidats devront être titulaires d’un doctorat en Sciences Humaines et Sociales. Le champ de leur thèse et de leurs recherches post-doctorales devra porter sur un thème intéressant l’histoire française et/ou allemande, mais aussi sur tout sujet se déployant, avec une certaine historicité, dans le domaine des sciences sociales où la dimension franco-allemande comporte une réelle valeur ajoutée. Une formation d’historien n’est pas indispensable, mais un fort intérêt pour le temps long sera requis. Par ailleurs, si aucune restriction de nationalité n’est retenue, une très bonne maîtrise orale et écrite des langues française et allemande est nécessaire.

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés à l’IFRA/SHS jusqu’au 31 août 2016. Ils devront comprendre une lettre de motivation, un CV, une présentation des travaux de recherche effectués (3 pages maximum) et planifiés (5 pages maximum). Merci de ne pas envoyer de tirés à part des publications.

 L’université Goethe de Francfort favorise, à qualification égale, la promotion des femmes dans la carrière universitaire.

Application date
31 Aug 2016
Date of residence
1 Oct 2016
Duration
1 year, renewable
Country
Europe Germany
Discipline
Humanities History Social sciences Communication Sciences Demography Economics Environmental Sciences Gender Studies Geography International Relations Law Political science Social Anthropology Sociology
Required post-doc experience: 
between 0 and 5 years
Grants available
1
Award granted
€ 2.200/month
share