Bourses de recherche de la Ville de Paris sur l'antisémitisme et la xénophobie

Call illustration

Paris encourage la recherche universitaire sur la xénophobie et l’antisémitisme. Chaque année, elle lance une bourse pour soutenir les chercheurs. Vous pouvez déposer vos candidatures à partir du jeudi 22 juin 2023 jusqu'au vendredi 15 septembre 2023 à 16h.

L'engagement de la Ville de Paris contre la xénophobie et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations.

Parce que les formes d’intolérance sont multiples et toujours d’actualité, elles appellent à une vigilance sans cesse renouvelée. La Ville de Paris encourage la recherche universitaire sur ces sujets.

Il s’agit non seulement de contribuer à une prise de conscience collective sur ces phénomènes qui perdurent, mais aussi, en les comprenant mieux, d’aider à les combattre et à conduire des politiques publiques plus efficaces.

Suivant la recommandation du Conseil du patrimoine, la Ville de Paris a donc créé deux bourses de recherche sur la xénophobie et l'antisémitisme.

D’un montant de 10.000 € chacune, elles sont décernées chaque année à un.e candidat.e français.e et un.e candidat.e étranger.e s’étant distingué.e par la qualité de son projet de recherche.

Infos et renseignements : pierre.vergnes@paris.fr
Vous pouvez déposer vos candidatures à partir du jeudi 22 juin 2023 jusqu'au vendredi 15 septembre 2023 à 16h.

Consulter les conditions générales d’utilisation du service en ligne de la bourse sur la xénophobie et l'antisémitisme

24,3 ko

 

Institution
Application date
Discipline
Humanities
Social sciences