SSH Rate
5

Prix de recherche Caritas: Pauvreté, inégalité, exclusion sociale

La Fondation de Recherche Caritas-Institut de France décernera en 2017, pour la 8e année consécutive, son prestigieux « Prix de Recherche Caritas », d’une valeur de 10 000 €.

L’objectif de ce prix est de participer activement à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, en France et en Europe. Il récompense dès lors toute recherche, thèse, mémoire ou publication particulièrement innovante, permettant de faire avancer la compréhension des inégalités, leurs causes et conséquences, et de favoriser les initiatives d’action en la matière.

Les publications entrant en lice proviennent prioritairement du champ de la recherche scientifique, mais des initiatives moins académiques provenant d’autres horizons peuvent également être envisagées, a fortiori si elles touchent un public plus large. Les publications doivent être rédigées en français. 

Le prix s’adresse, en outre, particulièrement à des « jeunes » chercheur-euse-s (les personnes déjà reconnues et primées par ailleurs ne seront pas prises en compte).

Application date
15 Mar 2017
Country
Europe France Paris Île-de-France Europe H2020
Discipline
Humanities History Social sciences Demography Economics Gender Studies International Relations Law Political science Social Anthropology Sociology
Required post-doc experience: 
between 0 and 9 years
Award granted
€ 10.000
share