SSH Rate
5

Prix de thèse en histoire militaire

Afin d'encourager et de promouvoir la recherche dans le domaine de la défense, le conseil scientifique de la recherche historique de la défense attribue un "Prix d'histoire militaire" pour les thèses et un "Prix d'histoire militaire" pour les masters 2e année. Les travaux seront soumis à l'évaluation d'un jury.

Le prix est remis aux lauréats par le ministre de la défense lors d'une cérémonie officielle. Le montant de ces prix s'élève à 5 000 euros (cinq mille euros) pour les thèses et à 1 000 euros (mille euros) pour les masters 2e année.

Sont acceptés les travaux présentés lors de l'année universitaire précédant l'attribution des prix. Seuls les mémoires de master 2e année ayant obtenu la mention "très bien" et les thèses ayant obtenu la mention "très honorable avec félicitations", conformément à l'article 20 de l'arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale, seront retenus.

Les candidats étrangers et / ou titulaires d'un doctorat d'une université étrangère peuvent également concourir. Les travaux sont obligatoirement rédigés en français.

 

Application date
12 May 2017
Country
Europe France Paris Île-de-France
Discipline
Humanities History
Required post-doc experience: 
between 0 and 1 years
Award granted
€ 5.000
share