SSH Rate
5

Prix de thèse de l’Institut du Genre

Pour soutenir la jeune recherche et encourager la diffusion des connaissances dans le domaine du genre et des sexualités, le Groupement d’Intérêt scientifique Institut du Genre lance la campagne 2017 du prix de thèse.

Le prix s’adresse à tous les docteur-e-s ayant soutenu une thèse en 2016 dans le domaine des Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales dans un établissement partenaire du GIS. La thèse pourra avoir été rédigée en langue étrangère et soutenue dans une université française partenaire du GIS (ou au moins en co-tutelle).

Le prix a pour objectif prioritaire une aide à la publication soit sous forme d’ouvrage, soit sous forme d’article dans une revue à comité de lecture.

Le prix est doté de 10 000 euros. Il pourra être partagé entre deux lauréat-e-s.

Les lauréat-e-s seront invité-e-s à présenter leurs travaux lors de la remise officielle du prix par une personnalité scientifique.

Après examen de leur recevabilité, la liste des candidat-e-s sera affichée sur le site de l’Institut du Genre.

Toutes les candidatures valides seront examinées par le Conseil scientifique de l’IDG qui élira les lauréat-e-s lors de sa réunion de l’automne.

Critères de sélection des projets

  • la qualité de l’apport aux études de genre
  • l’originalité du sujet et de la démarche scientifique.
  • le caractère interdisciplinaire de la démarche scientifique (sans que ce critère soit exclusif).
  • la qualité d’écriture en vue de la publication.
  • l’intérêt pour l’ensemble du champ.

Les dossiers sont à déposer auprès de l’Institut du Genre par voie électronique entre le 15 mars et le 28 avril 2017.

Application date
28 Apr 2017
Country
Europe France Paris Île-de-France
Discipline
Humanities Anthropology, Ethnology and Folklore Archaeology Architecture Art & Art History Classical Studies Digital Humanities History History & Philosophy of Science Linguistics Literature Media Studies Music & Musicology Philosophy Religion & Theology Social sciences Business and Administrative Sciences Communication Sciences Demography Economics Environmental Sciences Gender Studies Geography International Relations Law Pedagogic & Education Research Political science Psychology & Cognitive Sciences Social Anthropology Sociology
Required post-doc experience: 
between 0 and 1 years
Grants available
2
Award granted
Up to € 10.000
share