Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche (DGO6) (Wallonia)

La direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche met en œuvre et contrôle les aides octroyées en matière de politique économique, y compris dans le cadre de programmes de l'Union européenne.

Elle gère les dossiers de primes à l'investissement des entreprises, de développement des zones d'activité économique et les dispositifs intégrés dans l'économie sociale. Elle collabore avec l'Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI) pour les dossiers d'aide à la consultance et les bourses de préactivité.

La DGO 6 encourage le développement des entreprises, en particulier des PME, et soutient les acteurs wallons dans les réseaux d'entreprises ou les clusters. Elle conseille et informe les entreprises en matière d'emploi et de formation professionnelle et gère les dispositifs d'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi ou encore les projets Cyberclasses et Ecoles numériques.

Dans le domaine de la recherche et du développement technologique, elle assure un appui administratif en matière d'agrément des centres de recherche et met, en coopération avec l'Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI), de nombreuses aides (dont certaines spécialement destinées aux PME) à la disposition des entreprises, des universités, des hautes écoles et des centres de recherche, tout en soutenant activement la vulgarisation scientifique.

Mobility
  • Fund collaborative research
Country
Europe Belgium
Institution type
Foreign Institutions Governments, ministries and governmental agencies