Fondation Nestlé France

La Fondation NESTLÉ France est convaincue que les enjeux de la nutrition ne reposent pas seulement sur la qualité des produits, même si celle-ci est un impératif absolu. Les comportements alimentaires jouent, eux aussi, un rôle prépondérant.

La Fondation a pour vocation d’encourager les familles à adopter les comportements alimentaires bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Nestlé emploie 5000 scientifiques et ingénieurs et consacre près d’1,2 milliard d’euros par an à la recherche. L’entreprise a un centre de Recherche fondamentale à Lausanne, en Suisse, et 25 centres de recherches appliquées à travers le monde.

La Fondation veut mettre au service de la société française dans son ensemble, et plus particulièrement aux personnes les plus fragiles et en situation de précarité, son savoir et cette expérience en matière de nutrition. Elle veut mieux comprendre le rôle des comportements alimentaires, ce qui les affecte et comment ils évoluent. Elle entend soutenir la recherche scientifique sur ces questions, poursuivre des actions solidaires et favoriser les initiatives locales qui promeuvent les comportements alimentaires bénéfiques auprès des familles.

L’action de la Fondation repose sur deux piliers : l’un est scientifique, pour comprendre ; l’autre est pratique, pour agir. 

Comprendre les comportements alimentaires.

La Fondation NESTLÉ France s'est dotée d'un comité d'experts scientifiques pluridisciplinaires dont le rôle est d'aider la Fondation à avancer dans la compréhension des comportements alimentaires en soutenant des projets de recherche.

Soutenir les initiatives.

La Fondation NESTLÉ France s'attache à monter des opérations dans tout l'hexagone pour promouvoir la nutrition, la santé et le bien-être. En particulier dans le cadre de son pôle "Agir", elle soutient et promeut des initiatives visant à transmettre les bonnes pratiques du modèle alimentaire.

Mobility
  • Go international
  • Fund individual research
Country
Europe France Paris Île-de-France
Institution type
French Institutions Foundations (public/private)