Fund collaborative research

T-AP Social Innovation Call for Proposals

The Trans-Atlantic Platform (T-AP) is a collaboration among key humanities and social science funders in Europe and the Americas. T-AP aims to enhance transnational research collaboration and has identified, with the help of the social sciences and humanities research communities, a series of common challenges and strategic priority areas where such collaboration will bring added value.

Région Auvergne-Rhône-Alpes┋Soutien aux coopérations universitaires et scientifiques internationales

Dans le cadre du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 2017-2021, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite favoriser le rayonnement et la valorisation de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la scène européenne et internationale.

Programme Cai Yuanpei┋Coopération scientifique franco-chinoise autour de thèses en cotutelle ou en codirection

Dans le cadre du développement de la coopération scientifique franco-chinoise, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) via le service pour la science et la technologie et le service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’ambassade de France en Chine, a mis en place un ensemble de programmes de soutien à la mobilité des chercheurs :
- Découverte Chine : premier contact avec la recherche chinoise ;

Appel à projets ADEME "Transitions écologiques, économiques et sociales" (APR TEES)

L'APR-TEES est dédié aux sciences humaines et sociales (SHS) et se veut transversal aux différents champs d'action de l'ADEME.

L'édition précédente concernait l'évolution des comportements individuels et des pratiques des consommateurs et citoyens nécessaire à la TEE. Elle a permis de sélectionner 18 projets.

Dans la continuité, cette nouvelle édition porte sur les problématiques liées à la mise en œuvre de la TEE et à l’adaptation au changement climatique, du point de vue des acteurs économiques, des institutions publiques, des associations ou collectifs citoyens.

Franco-German Call for Proposals in Social Sciences and Humanities

The ANR is launching its 13th Franco-German call for proposals in Social Sciences and Humanities (SSH) in collaboration with the Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG).

This call aims to fund research projects involving at least one French and one German team. It is open to all research areas within the SSH. Thematically, the research projects do not necessarily have to relate to Franco-German objects and/or field researches.

A report on past editions with advice for applicants is available above.

Pages