Financer un projet collectif

Programme CAPES-COFECUB┋Appel à projets collaboratifs franco-brésiliens

Le programme CAPES-COFECUB entre le Brésil et la France s’est développé durant les 40 dernières années et a contribué avec succès aux échanges académiques, à la production scientifique et à la formation de jeunes chercheurs. Il est financé pour la Partie française par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et piloté par le Comité français d’évaluation de la coopération universitaire et scientifique avec le Brésil (COFECUB).

Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK'IT)

Nouveau venu parmi les Instituts d’études Avancées (IEA), le Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK’IT) est l’un des...

Programme Gundishapur┋Coopération scientifique franco-iranienne

Programme Gundishapur est le Partenariat Hubert Curien franco-iranien. Il est mis en œuvre en France par les ministères de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Centre de Recherche scientifique et de Coopération internationale (CISSC) du Ministère iranien de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Programme Maimonide┋Coopération scientifique franco-israélienne

Maïmonide est le Partenariat Hubert Curien franco-israélien. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de la Science et de la Technologie israélien (MOST).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 07/05/2019

Programme Sakura┋Coopération scientifique franco-japonaise

Sakura est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-japonais, programme de coopération pour la science et la technologie. Il est mis en œuvre au Japon par la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) et en France par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Programme USP-COFECUB┋Appel à projets collaboratifs franco-brésiliens

Le programme USP-COFECUB initié en 1994 entre le Brésil et la France a contribué avec succès aux échanges académiques, à la production scientifique et à la formation de jeunes chercheurs. Il est financé pour la Partie française par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et piloté par le Comité français d’évaluation de la coopération universitaire et scientifique avec le Brésil (COFECUB).

Pages