Programme PRESTIGE post-doc (incoming)

As the PRESTIGE programme is approaching its end, we are no longer accepting new applications.

Ouvert à tous, quel que soit leur domaine de recherche, le programme PRESTIGE encourage la mobilité des chercheurs français et étrangers depuis et vers la France. Il subventionne leur établissement français d’accueil ou d'envoi et participe ainsi au financement de leur projet de recherche.

PRESTIGE est cofinancé dans le cadre des Actions Marie Curie-COFUND du 7e PCRDT de l’Union européenne, sous la convention de subvention n° PCOFUND-GA-2013-609102. 

Coordonné par Campus France, le programme PRESTIGE soutient la mobilité internationale des chercheurs depuis et vers la France. Il est cofinancé à hauteur de 6 millions d’euros par l’Union européenne via les actions Marie Skłodowska-Curie. Lancé en 2014 pour une durée de 5 ans, PRESTIGE compte en novembre 2017 plus de 200 chercheurs bénéficiaires.

Qui peut bénéficier du programme PRESTIGE ?

Le programme PRESTIGE s’adresse à tous les chercheurs, quel que soit leur domaine de recherche. Il octroie aux établissements français d’accueil et d'envoi des subventions et participe ainsi à la rémunération des chercheurs recrutés dans le cadre de ce programme. Pour mener à bien ce recrutement, Campus France a constitué une base de données rassemblant plus de 2 000 experts du monde entier.

Depuis le lancement du programme PRESTIGE, dix campagnes de recrutement ont été menées. Les chercheurs retenus sont d’une quarantaine de nationalités différentes et sont aujourd’hui répartis dans près de 70 établissements français.

Comment obtenir une subvention PRESTIGE ?

Pour obtenir une subvention PRESTIGE, déposez votre candidature en ligne sur la plateforme application.prestige-postdoc.fr. Votre dossier doit être rédigé en anglais. Vous pouvez le déposer à tout moment. Sachez néanmoins qu’il y a quatre sessions d’évaluation des candidatures par an. Les dates limites sont les suivantes : 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre.

Date de candidature
30/06/2018
Durée
12 mois
Pays
Europe France Nord-Est Nord-Ouest Paris Île-de-France Sud-Est Sud-Ouest Union Européenne
Discipline
Humanités Anthropologie & Ethnologie Archéologie Architecture Art et histoire de l'art Etudes classiques Humanités numériques Histoire Linguistique Littérature Etude des médias Musique et musicologie Philosophie Religion et théologie Sciences sociales Business et sciences administratives Communication Démographie Economie Sciences environnementales Etudes de genre Géographie Relations internationales Droit Sciences de l'éducation Science politique Psychologie et sciences cognitives Anthropologie sociale Sociologie Autres Agronomie Biologie Chimie Informatique Ingénierie Mathématiques Médecine Physique
Expérience post-doc requise: 
entre 0 et 99 ans
Type de programme H2020
Excellence scientifique Marie Skłodowska-Curie actions
Montant par bourse
€ 41.000+/an
partager