Bibliothèque Folger Shakespeare

La bibliothèque Folger Shakespeare est une bibliothèque indépendante située dans le quartier de Capitol Hill à Washington . Elle possède l'une des plus grandes collections d'œuvres imprimées de William Shakespeare et constitue un dépôt principal de matériaux rares de l'époque moderne (1500 à 1750). Sa création a été financée par Henry Clay Folger en association avec sa femme, Emily Jordan Folger. Elle ouvrit en 1932.

La bibliothèque offre des programmes scientifiques de pointe aux enseignants sur l'éducation concernant Shakespeare. La bibliothèque comprend le théâtre Folger où sont présentées des pièces inspirées du répertoire shakespearien. D'autres évènements y sont également présentés. Poésie, musique, expositions, séminaires, conférences de même que programmes familiaux y sont à l'honneur. La bibliothèque publie également aux éditions Folger Library des pièces de Shakespeare, la revue Shakespeare Quarterly, des livres de ressources pédagogiques de même que des catalogues d'expositions. La bibliothèque Folger a également développé une expertise dans le domaine de la préservation des matériaux rares.

La bibliothèque est une société privée dotée et administrée par les fiduciaires du Amherst College. Le bâtiment de la bibliothèque figure au registre national des lieux historiques.

Pays
Amérique États-Unis Moyen-Atlantique
Institution type
Institutions non françaises Musée ou bibliothèque