Université de Pittsburgh

L'université de Pittsburgh est une université publique située à Pittsburgh en Pennsylvanie, surnommée Pitt.

L'école de médecine (University of Pittsburgh School of Medicine) et le centre médical (University of Pittsburgh Medical Center, ou UPMC) de l'université sont connus comme centre de transfusion d'organe réputé. UPMC emploie plus de 50 000 personnes avec un revenu annuel supérieur à 8 milliards de dollars ce qui en fait le plus gros employeur de l'ouest de la Pennsylvanie.

En février 2010, l'université est classée au 5e rang des institutions du National Institutes of Health et en 2010, elle est le 13e meilleur hôpital de tous les États-Unis.

L'université a également un rôle important dans la recherche de système de défense contre le bioterrorisme.

En plus de l'excellente réputation de l'université au niveau médical, l'université de Pittsburgh est également connue pour être une des meilleures au niveau des finances. Ainsi, le département d'enseignement des finances (Joseph M. Katz Graduate School of Business) est actuellement classé 36e sur l'ensemble du pays et 56e au monde (classement du Financial Times de Londres). De plus, selon Wall Street Journal, l'université est parmi les dix premières des écoles publiques aux États-Unis.

Pays
Amérique : États-Unis (Moyen-Atlantique)
Type d'institution
Institutions non françaises : Université